Propositions pour l'AGE du 9 novembre

Retour

 

 

Proposition 1: modification de l'article 2 des statuts:

Remplacer:

"d'un comité de 3 membres exécutifs nommés par l'Assemblée générale ordinaire"
par:
"d'un comité de 1 membre au minimum nommé par l'Assemblée générale ordinaire"

Explication:
Si nous enlevons de nos statuts le nombre de membres que doit obligatoirement avoir notre comité, le SWISSATV pourrait légalement continuer d'exister, même avec un comité temporairement réduit à un seul membre.

Avec nos statuts non-modifiés, si un comité de 3 membres ne peut pas être mis sur pieds, l'article 77 du Code Civil Suisse nous oblige à dissoudre l'association. Cette modification est donc une façon élégante de résoudre la crise actuelle puisque l'ancien comité a démissionné en bloc et que nous n'avons que deux candidats pour le prochain. Cette proposition serait donc de nature à éviter la dissolution du SWISSATV telle que proposée par le comité.



Proposition 2: ajouter une alternative à la votation sur la  transformation du SWISSATV en amicale:

"Continuer le SWISSATV sous sa forme actuelle d'association."

L'assemblé devra donc choisir entre deux alternatives:
- Soit continuer le SWISSATV sous sa forme actuelle d'association
- Soit dissoudre l'association et créer une amicale pour la remplacer

Explication:
Ainsi l'assemblée pourra choisir:

- soit la voie la plus simple qui est de continuer tel-quel après avoir modifié les statuts et élu les deux candidats en présence.

- Soit la dissolution du SWISSATV et sa transformation en amicale, voie compliquée et périlleuse car il y a toutes les chances que les activités ATV, alors sans encadrement démocratique, n'y survivent pas.

De plus, si nous dissolvons l'association, nous perdrons le nom SWISSATV, l'adresse du site web et nous ne pourrons pas garantir l'utilisation de notre fortune (env. CHF 9500.-).

Si nous n'avions vraiment plus personne pour fonder un nouveau comité, la seule alternative serait en effet de dissoudre l'association, nous en serions obligés de par la Loi. Mais nous avons deux candidats décidés à reprendre le flambeau. Il n'y a donc plus aucune raison de  dissoudre le SWISSATV.

 

 

Retour